Acceuil Produits Armoires ignifuges informatique

Coffres ignifuges data pour la protection des supports informatique.

Protection  des données et support multimédia contre le feu.

Les organisations, les entreprises ainsi que le secteur public, doivent protéger les données de valeur  contre le feu, l'accès non autorisé et d'autres risques. Avec plus de 50 ans d'expérience en matière de sécurité contre le feu pour les enregistrements multimédia et de données, Kaso propose plusieurs solutions testées pour répondre de façon réelle, efficace et élégante à ces besoins.

Protection des données contre le feu dans les habitations et petits bureaux.

La série de coffres-forts PK-45 de Kaso destinée à la protection des supports de données a été conçue pour les habitations et les petits bureaux. Les coffres-forts constituent une solution de stockage ignifuge compacte pour les documents, petits objets et supports de données. Les coffres-forts peuvent être placés sur une table ou une étagère, ou bien cachés à l'intérieur d'autres meubles.

Protection des données contre le feu dans les organisations.

 Adaptées aux grandes organisations, les six tailles de coffre-fort de la série PK-400 Media Fire de Kaso couvrent les besoins les plus variés pour le stockage de données et de supports multimédia. Elles offrent une protection testée contre le feu pendant 120 minutes à des températures supérieures à 1 045 ˚C. En outre, un verrouillage à quatre voies et une rangée de boulons fixes à l'arrière protègent le contenu contre l'accès non autorisé et garantissent une fermeture étanche pour une protection contre le feu.

Les coffres-forts de données offrent la meilleure protection du marché pour vos enregistrements de données.

La série DS-4000 de Kaso possède la classification la plus élevée possible pour la protection des données contre le feu. De plus, les coffres-forts de données offrent une protection testée contre l'humidité, l'eau, le magnétisme et les explosions. Les portes sont verrouillées au moyen de mécanismes à boulon d'acier plein et livrées en série avec des serrures incrochetables. Un large choix de fonctions et d'aménagements intérieurs pour les coffres-forts sont proposés en option.

Un incendie peut paralyser une entreprise.

Malgré la prévention par des systèmes d'alarme modernes, personne ne peut prévenir complètement ce danger.

 La perte de données lors d'un incendie peut représenter une valeur considérable en capital. Cette perte peut ruiner une société, qu'il s'agisse d'une grande entreprise industrielle ou d'une entreprise commerciale, artisanale ou de prestation de services. De plus, il n'est pas facile de remplacer ou reproduire le savoir-faire, les données client, les chiffres et les faits.

La récupération peut être très coûteuse et très longue. La sécurité informatique constitue également un risque opérationnel. La production s'arrête, le développement stagne, le personnel des ventes et du marketing ne peut pas travailler. Au début, l'assurance pertes d'exploitation couvre tous les coûts courants et pertes de chiffre d’affaires, mais combien de clients attendront la fin d'une interruption prolongée avant d'aller chez un concurrent ?

Le personnel qualifié va lui aussi rapidement partir à la recherche de nouvelles opportunités. Un autre problème est le délai de conservation fixé par la loi pour les fichiers, documents et supports de données. La couverture d'assurance peut également être compromise si aucune mesure préventive n'a été prise.

Protection optimale des données contre le feu.

Le test de combustion est réussi s'il dure deux (2) heures à environ +1 090 °C et si l'augmentation de la température et l'humidité atmosphérique à l'intérieur du produit sont surveillées en continu. Les incendies génèrent une chaleur intense qui détruit rapidement les données. Tandis que le papier prend feu à 170 ºC environ, les disquettes deviennent illisibles dès que la température dépasse 50 ºC.

Le produit utilisé pour le test doit rester dans le four fermé jusqu'à ce que la température à l'intérieur du produit atteigne sa valeur maximale. La durée minimum est de douze heures après la fin de de l'exposition aux flammes. La température intérieure maximum est toujours atteinte plus de dix (10) heures après la fin de l'exposition aux flammes.

Pendant l'incendie et la période de refroidissement, la température à l'intérieur du coffre-fort de données ne peut pas dépasser 50 ºC. En ce qui concerne l'essai de type des armoires de données, les coffres-forts de données ont subi avec succès deux spécimens d'analyse : un pour le test de résistance au feu et un autre pour l'épreuve du feu et l'essai de résistance au choc.

Le test concernant l'épreuve du feu et l'essai de résistance au choc est une simulation authentique des dangers réels en cas de feu, à savoir la chute d'éléments de constructions ou d'une armoire d'un étage à un autre lors de l'effondrement du bâtiment. Lors du test, les coffres-forts de données sont lâchés à une hauteur de 9,15 m pour retomber sur un sol en béton rigide. La résistance au feu, à la chaleur et à l'humidité du coffre-fort de données ne doit pas être altérée du tout.

La qualité des composants et la fabrication des coffres-forts de données DS 4000 de Kaso sont surveillées et analysées régulièrement par l'ECB-S (European certification board). Grâce à la gestion et au contrôle permanent de la qualité, la protection contre le feu des coffres-forts de données n'est pas compromise.

La gestion de la qualité des coffres-forts de données DS 4000 de Kaso est également certifiée conforme à la norme ISO 9001:2008.

Une protection optimale pour vos données et enregistrements multimédia.

Les coffres-forts de données DS 4000 de Kaso ont été conçus pour protéger vos données et enregistrements multimédia contre de multiples menaces. Outre le test de résistance au feu S 120 DIS effectués pour les coffres-forts de données DS 4000 de Kaso, les tests supplémentaires suivants ont été réalisés afin de prouver que la sécurité des coffres-forts DS 4000 de Kaso n'était pas compromise.

Test d'immersion dans l'eau pour les modèles DS 4200, DS 4300 et DS 4400. Le centre de recherche technique finlandais teste la résistance des coffres-forts de données Kaso à l'eau et à l'humidité. Lors des tests, les coffres-forts sont plongés dans l'eau à 3 mètres de profondeur pendant quatre (4) heures. Les coffres-forts de données étant étanches, ils sont également protégés en cas de projection d'eau par un extincteur et des lances, par exemple en cas d'incendie.

Test de protection contre les perturbations magnétiques. Les tests de protection contre les perturbations magnétiques ont été réalisés avec succès par le centre de recherche technique finlandais. La protection contre les perturbations magnétiques protège le contenu du coffre-fort de données contre le rayonnement externe.

Test de résistance aux explosions. Test de résistance aux explosions pour les modèles DS 4200, DS 4300 et DS 4400 dans la base militaire finlandaise. Lors du test, 400 g de dynamite a explosé contre les coffres-forts de données. Même l'explosion n'a pas permis d'endommager le contenu du coffre. Les coffres-forts de données offrent également une protection contre d'éventuelles explosions provoquées par le feu.

BJARSTAL s.a.r.l. - Téléphone: +33 (0)1 60 04 11 00 - Fax: +33(0)9 89 58 48 79 - info@bjarstal.com
Adresse postale: 5 rue de la Prairie - 77700 Bailly-Romainvilliers
Val d'Europe - Marne la Vallée - Île-de-France (IDF) - France

www.protectionantivol.fr - www.bjarstal.com - www.kaso.fr